Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gothic Lolita

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Gothic Lolita   Gothic Lolita Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:20

Les Gothic Lolitas


Les origines

Cette mode semble avoir fait son apparition dans la deuxième moitié des années 1990, sans que l'on sache exactement dans quelles circonstances elle est née. L'explication la plus souvent citée par ses adeptes est qu'elle est née en réaction à l'hypersexualisation de la mode Kogaru (= Kogal). Il s'agirait d'un retour aux valeurs traditionnelles : jupes ne montant pas plus haut que le genou, manches longues, absence de décolletés. Ces règles sont cependant parfois transgressées.

Mais si l'on n'en connaît pas précisément la source, on sait par contre que Mana, star du Visual Kei, anciennement guitariste du groupe Malice Mizer, a propulsé cette mode en créant lui-même sa marque de vêtements Moi Même Moitié inspirés de ses costumes de scène. Il s'habille en jeune fille Gothic Lolita.

Les magazines japonais Gothic & Lolita Bible, Homemade Gothic and Lolita, Gosu Loli, Frill, Parfait, Rococo et parfois Kera ont popularisé le look Gothic Lolita en remplissant leurs pages de photos, de publicités et de conseils destinés à ses adeptes, sans oublier des patrons de vêtements.

Ce style est aussi relié au style musical Visual Kei et à ses sous catégories (exemple : Oshare Kei).

Confusions fréquentes et étymologie

Le Gothic Lolita se différencie surtout du mouvement gothique occidental par sa mentalité. Alors que ce dernier est fondé sur une certaine culture et une certaine sensibilité ou philosophie de base, le Gothic Lolita est principalement une question de look, bien que le style gothique au sens occidental du terme existe aussi au Japon.

Le mot « Gothic » dans Gothic Lolita se réfère, non pas au mouvement social né à la fin du XXe siècle, mais à l'architecture gothique et à ses formes raffinées. Le mot « Lolita » fait référence non pas au roman Lolita de Nabokov, ni à son adaptation par Stanley Kubrick, mais à la jeunesse (lolo signifie « adolescent » en espagnol et lolicon est le diminutif japonais de "lolita complex" ou le complexe de la petite fille ).

La mode

Comme dans le cas de la plupart des modes alternatives, le mouvement Gothic Lolita se divise souvent en plusieurs catégories. Il serait plus juste de dire que le Gothic Lolita est une forme des styles Lolita, ainsi que les qualifient les japonais. Ses caractéristiques générales sont les robes et jupes bouffantes, agrémentées de jupons pour leur donner du volume, l'utilisation très courante de la dentelle et la présence d'accessoires comme de petits chapeaux, de couronnes et de rubans ainsi que d'ombrelles. Les jupes sont généralement portées pas plus haut que le genou et avec des bas trois-quart, sauf pour les les tenues de Gothic Aristocrat, ou la jupe ou robe longue est de rigeur. On porte soit des souliers à talons hauts, soit des plateformes, ou bien au contraire des souliers à bride appelés maryjanes dans les pays anglo-saxons ou babies en France, en référence aux anciennes chaussures de petites filles. De plus en plus, on voit apparaître l'utilisation de ballerines, plus faciles à trouver en Europe.

Ces catégories portent au Japon des noms anglais :

* Sweet Lolita : esprit enfantin, couleurs pastels ou blanc, formes très bouffantes, souvent accompagné d'une peluche.

Les marques emblématiques sont Baby, the Stars Shine Bright, et sa rivale Angelic Pretty.

Gothic Lolita Sweetlolita26ks7


* Gothic Lolita : en noir et blanc, croix portée en bijou ou apposée aux vêtements.

Les marques emblématiques sont Moi-même moitié, Atelier Pierrot et Atelier Boz.

Gothic Lolita Gothly2


* Shiro : tout en blanc (shiro : blanc en japonais)

Gothic Lolita Shirozk2


* Kuro Lolita : tout en noir (kuro : noir en japonais)

Gothic Lolita Kurosy0


* Ama Lolita : utilisation d'ailes et d'accessoires pour ressembler à des anges

Gothic Lolita Angelba0


* Gothic Aristocrat : encore plus de noir, aspect plus romantique et mystérieux du fait des robes et des jupes longues, importance du collet et du jabot, fortement inspiré de l'époque victorienne et de son aristocratie. Utilisation quasi systématique d'une ombrelle, les bijoux sont très raffinés et représentent parfois des croix. C'est une mode plus proche du gothique que du Lolita nippon.

Gothic Lolita Aristocq3


* Elegant Gothic Lolita : mis en avant par les marques Moi-même Moitié, Atelier Pierrot. ., c'est une sorte de mélange entre le Gothic Lolita et le Gothic Aristocrat.

Gothic Lolita Elegantlolitako4


* Industrial ou Punk Lolita : motifs à carreaux, vêtements déchirés, studs et épingles. Dérivé du mouvement punk anglais. A noter que l'industrial lolita est plus mature et trashy que sa voisine Punk.

Les marques emblématiques sont Putumayo, Sex Pot Revenge et h.Naoto.

Gothic Lolita Industrkk6


* Erotic Lolita : de type Princess Ai du manga du même nom. Tenues plus courtes et provocatrices, plus sexy.

Gothic Lolita Erowh5


* Country Lolita : avec des motifs champêtres et des chapeaux de paille qui rappellent un week-end chez grand-mère.

Gothic Lolita Countrynl1


* Classic Lolita : plus mature que les autres Lolita, on trouve dans ce style une certaine simplicité. Moins de dentelles, de froufrous et de motifs enfantins, un éventail de couleurs plus large : couleurs pastelles, naturelles (vert anis, chocolat,...)

Les marques emblèmatiques sont Mary Magdalene et Métamorphose (Manifesteange Metamorphose temps de fille)

Gothic Lolita Classicys3


* Wa Lolita : avec des motifs traditionnels et des manches furisode rappelant les kimono

Gothic Lolita Waloliks2


* Qi Lolita : l'équivalent des Wa Lolita avec la mode tradionnelle chinoise, notamment les qi-pao

Gothic Lolita Qilolita1gf5


Source
Revenir en haut Aller en bas
Nayuki Mitsuki
Chibi Neko Kawaii
Nayuki Mitsuki


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2007

Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothic Lolita   Gothic Lolita Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:29

Oki oki j'étais en pleine construction sur un article de Gothic Lolita Gothic Lolita 604359 Heureusement que je suis venu faire un tour sur le forum, ça me fait ça en moin Gothic Lolita 284400 Merki Gothic Lolita 627209 Hum... Par contre la prochaine fois si tu à d'autres article ou image vérifie bien avant de poster que c'est dans la bonne catégorie, là ce sont des explication alors ça va Gothic Lolita 604359 Ton article est génial j'apprécie ton aide Gothic Lolita 53210 Moi j'aime beaucoup les styles Gothic! Alalala... Gothic Lolita 250899 I love it! Gothic Lolita 922138
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiinekokinryoku.forumpro.fr
Invité
Invité
avatar



Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothic Lolita   Gothic Lolita Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:34

C'est trOp Kawaïïïï Gothic Lolita 250899
Je veux m'habiller cOmme ça T.T
Viiv'ment ma majOriité ! Gothic Lolita 244825
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothic Lolita   Gothic Lolita Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:18

J'adore, je trouve ca très beau.
Mais je trouve les vêtements pas agréable à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothic Lolita   Gothic Lolita Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:06

J'adore cette mode, mais malheureusement j'ai pas l'occasion de porter
mes vetements de Loli très souvent ... Vu la grande ouverture d'esprit
des gens j'risque de me faire frapper dessus ... Déjà qu'avec ma frange
et mes grand yeux verts maquillés de noir les gens me regardent
bizarrement et me qualifie d"EmoGirl" en me disant que j'vais me faire
tapper si j'vais dans certains quartiers parisiens ... Enfin ...

Mais bon dans ces cas là tu adapte ^^ vive les jupes plissées, les longues socks et les guettres portées sur les bras xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothic Lolita   Gothic Lolita Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:51

C'est con, t'as l'air super jolie pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothic Lolita   Gothic Lolita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothic Lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elegante Gothic Lolita
» Vidéo sur les Gothic Lolita!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: La mode japonaise :: Gothic lolita-
Sauter vers: